Prendre un rendez-vous
Une équipe expérimentée et dynamique
8639 av. Chaumont
Anjou, H1K 1N4
Nouveau service offert de rééducation périnéale en physiothérapie.
COVID-19 : Veuillez consulter les nouvelles consignes à respecter.

Ostéopathie

Ostéopathie Ostéopathie Ostéopathie avec un bébé

Qu'est-ce que l'ostéopathie ?

L'ostéopathie est une approche de traitement basée sur la palpation. Celle-ci vise à la conservation de l'équilibre afin que la mécanique corporelle retrouve son homéostasie et demeure alors exempte de douleurs et/ou de désordres fonctionnels. (par opposition à un désordre structurel qui demeure le champ de la médecine). L'ostéopathie vise donc à trouver les causes des déséquilibres qui entraînent les douleurs.

Cela est possible grâce au retour à la mobilité des différentes structures du corps humain. Le praticien utilise donc ses mains pour l'évaluation et le traitement. Il considère les inter-relations entre les différentes sphères du corps car l'organisme fonctionne tel un tout; ses différentes parties sont unies dans un concept holistique. Le traitement favorise la capacité d'autorégulation de l'individu. Le travail du praticien est d'orienter le corps vers le retour à la santé.

Problèmes fréquemment traités en ostéopathie

• Douleurs musculo-squelettiques
  • Céphalées et migraines
  • Troubles digestifs