Prendre un rendez-vous
Une équipe expérimentée et dynamique
8639 av. Chaumont
Anjou, H1K 1N4
Nouveau service offert de rééducation périnéale en physiothérapie.
COVID-19 : Veuillez consulter les nouvelles consignes à respecter.

Physiothérapie

Physiothérapie Physiothérapie Physiothérapie Physiothérapie Physiothérapie

Qu'est-ce que la physiothérapie ?

La physiothérapie est une profession de la santé visant la rééducation musculo-squelettique suite à une blessure, un accident ou l'apparition soudaine de douleur afin d'optimiser la fonction et de réduire les douleurs.

Le physiothérapeute procède tout d'abord à l'évaluation de votre condition, afin d'établir un plan de traitement personnalisé en fonction de vos besoins. L'évaluation permet également de déterminer les mécanismes qui provoquent ou maintiennent la douleur et la diminution de la fonction.

Plusieurs techniques seront alors utilisées telles que la thérapie manuelle, c'est-à-dire, les mobilisations articulaires, neurales et le relâchement myofascial et musculaire effectués par le thérapeute.

Elle comprend aussi l'enseignement d' de renforcement, de contrôle moteur, de proprioception et d'assouplissement adaptés à la condition du client.

L'électrothérapie, le taping, l'application de glace et de chaleur sont aussi des outils utilisés par le physiothérapeute.

Finalement, l'enseignement et les conseils visant l'amélioration de la posture faciliteront le retour aux sports et aux activités quotidiennes.

Le physiothérapeute vous guidera également sur les activités à faire et celles à éviter selon votre raison de consultation. Il vous conseillera également lors du retour progressif à vos activités, afin d'éviter d'appliquer une contrainte trop grande sur les structures blessées.

Les problèmes traités fréquemment en physiothérapie

Clientèle traitée :

• SAAQ
  • CNESST
  • Assurance privée ou sans assurance

Liens utiles